Mot du comité exécutif

Cher visiteur, chère visiteuse,

Bienvenue sur le site internet de l’Association pour la Simulation des Nations Unies de l’Université Laval (ASNUUL) !  Cette année, l’ASNUUL fête son 25e anniversaire et l’enthousiasme qu’elle suscite est plus élevé que jamais. C’est un honneur pour nous de conduire une équipe d’aspirants diplomates afin de participer au National Model United Nations (NMUN) à New York. Cette simulation des Nations Unies est la plus grande au monde et se déroulera, cette année, du 18 au 24 mars 2017 au Sheraton New York près de Times Square.

Notre association s’est bâtie une solide réputation au fil des vingt dernières années, tant à l’Université Laval qu’à New York. En effet, nous sommes très fiers de notre association qui a gagné de nombreux prix au fil des années (Outstanding Delegation, Outstanding Position Papers, Distinguished Delegation et Honorable Delegation). Grâce aux grandes qualités de ses délégués, l'ASNUUL se classe régulièrement parmi les meilleures universités participant à la simulation. Que ce soit par notre performance durant la conférence ou par la qualité des documents que nous produisons, nous avons toujours su nous distinguer. La délégation 2015-2016, encore, a su remporté le premier prix de la conférence, soit le Outstanding Delegation Award, et nos anciens délégués ont remporté plusieurs prix additionnels comme le Outstanding Position Paper ainsi que le Outstanding Delegates Award en représentant la Tunisie.

La délégation 2016-2017 est plus motivée que jamais à faire honneur à notre réputation. Cette année, l'ASNUUL est dirigée par sa présidente, Catherine Pouliot, qui est plus qu'honorée de recevoir l’appui de gens talentueux et dévoués au sein du comité exécutif, composé de: Camille Blouin-Grondin, Deo Florence L. Onda, Charles Collerette, Raphaëlle Jacques et Amélie Hébert. De plus, ils sauront partager leurs grandes connaissances en relations internationales. Cette année, notre délégation est composée d'étudiants venant de plusieurs domaines d'études, enrichissant la diversité très intéressante de notre délégation. Nous sommes très fiers déjà de la motivation qu'a notre délégation et sommes plus que confiants qu'elle saura remporter un autre prix prestigieux du NMUN.

Encourager l’ASNUUL, c’est appuyer la création de leaders de l’avenir. La participation à cette activité leur permet de faire face à l’imprévu en plus de perfectionner leurs aptitudes diplomatiques et de discernement. Ils pourront certainement affiner leurs capacités à livrer un discours en public tout en vivant une expérience de groupe enrichissante. Notre société a besoin de jeunes avec des idées, des buts et des solutions. C’est précisément par le biais de l'ASNUUL que ces derniers se formeront en tant que citoyens du monde.

Nous vous remercions de l'intérêt porté à notre association ainsi qu'à nos activités.

Comité exécutif de l'ASNUUL 2016-2017