Département de science politique | Faculté des sciences sociales | Université Laval                                      Se connecter

Comité exécutif

 Sophie Bélanger-LeBel; Présidente

 Sophie est étudiante au premier cycle au baccalauréat intégré en études internationales et langues. Finissante, Sophie a tenu à  s'impliquer tout au long de ses études universitaires afin de vivre une expérience formatrice et enrichissante. Elle s'impliqua dans le  café étudiant de son association en étant bénévole au comptoir, gérante des ressources humaines ainsi que présidente du conseil  d'adminitration du café. Par ailleurs, elle est membre éxécutante de son association étudiante cette année en tant que coordonatrice  aux finances. Son implication au sein de l'ASNUUL est évidemment ce qui la motive le plus. Elle souhaite faire vivre à ses délégués  la même expérience fantastique qu'elle eut l'an passé. Suite à ces études universitaires, Sophie souhaiterait se spécialiser en gestion de  projet.

 

Zoé Maugère Ciupa; Trésorière

Candidate à la Maîtrise en Études Internationales, Zoé occupe les postes de trésorière et de « Head Delegate » au sein de l’ASNUUL. Ambitieuse et passionnée, elle porte un intérêt tout particulier aux enjeux liés à la diplomatie et à la sécurité.  Zoé possède l’énergie et la rigueur nécessaire pour permettre à la délégation 2014-2015 d’atteindre ses objectifs financiers et de vivre à New York une expérience NMUN inoubliable.

 

 

 Daniel Berlinguette-Poulin; Head Delegate

 Étudiant au baccalauréat en droit, Daniel revient cette année à titre de Head delegate, fort de son expérience passée sur le comité  General Assembly First. Convaincu de pouvoir amener la délégation 2014-2015 vers de nouveaux sommets, il ne ménagera aucun  effort pour que s’exprime le plein potentiel de chacun de ses délégués. Agissant également à titre de président d’Avocats sans  frontières - Université Laval, Daniel voue une véritable passion au droit international et aux relations diplomatiques à l’échelle  mondiale. Animé par des valeurs de justice et d’équité, il compte bien faire résonner sa voix aux quatre coins du globe. Une étape à la  fois, il concrétise ce petit bonheur immense de faire une différence.

Allen Brett Campeau; Head Delegate

Allen Brett est un étudiant à la maîtrise en biologie. Ses recherches portent sur les facteurs qui influencent l'utilisation de l'espace de caribous migrateurs dans le nord du Québec et du Labrador, comme la taille de la population ainsi que la qualité de l'habitat. Ses études de premier cycle ont été centrées vers les cycles du carbone dans l'Arctique et leur lien avec le système climatique mondial. Il est également intéressé par les affaires internationales, avec un intérêt particulier pour la sécurité internationale, la géopolitique énergétique, les droits des peuples autochtones et la politique en matière de changement climatique. Il espère orienter sa carrière dans le domaine de la politique environnementale et du droit environnemental.

Jean-Luc Nicholson; Head Delegate

Jean-Luc est un étudiant de troisième année au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes. Il se concentre sur le développement international et apprend le Russe et l’Arabe. Il espère devenir candidat à la maîtrise aux hautes études internationales  à l'automne 2015. Pragmatique, il participe à la conception et à la création des activités qui contribuent à la formation des délégués.

 

 

Lysandre Rousseau-Théberge; Head Delegate

En tant qu’ « Head delegate », Lysandre a été membre de la délégation 2013-2014 de l’ASNUUL. Elle a représenté, avec sa partenaire, l’Égypte au sein du comité UNICEF. Elle a commencé, en septembre, sa troisième année d’étude au sein du Baccalauréat en économique et envisage se spécialiser en économie internationale lors de ses études supérieures. Le travail d’équipe et l’entraide sont, pour elle, les points centraux des relations internationales et c’est pourquoi elle a initialement voulu joindre la délégation de l’ASNUUL. Elle a hâte de remplir le nouveau défi qu’est le fait d'être membre de l'exécutif. Lysandre est déterminée à ce que les délégués de cette année soient à leur meilleur lors de la simulation, mais par-dessus tout, qu’ils vivent une expérience extraordinaire tout au long de l’année en tant que membre de cette association.