Département de science politique | Faculté des sciences sociales | Université Laval                                      Se connecter

Comité exécutif

Vincent Carrier - Président

Fier de jouer le rôle de leader de cette délégation 2015-2016, Vincent mène de front ses activités au sein de l'ASNUUL et sa maîtrise de recherche en biologie. Plus précisément Vincent oeuvre dans l'application des récentes avancées génomiques pour l'étude des communautés microbiennes de l'Océan Arctique. Ses études et projets au sein de l'Université du Svalbard et de l'Institut Polaire Norvégien dans le Haut-Arctique ont développé ses connaissances dans les biômes polaires, les relations internationales et la gestion des écosystèmes.  À la tête du conseil étudiant de l'Université du Svalbard en Norvège pendant 2 ans, il a été impliqué dans le développement de  l'éducation et la recherche dans l'Arctique norvégien. Étudiant sans cesse impliqué auprès de ses pairs et de la communauté étudiante, Vincent souhaite cette année relever le défi que représente la gestion d'une délégation de 30 étudiants grâce à son expertise et à l'appui de son équipe éxécutive.

 

Simon Pagé de Varennes - Vice président 

Ce passionné de plein air étudie en Études internationales et Langues modernes à l'Université Laval. Il s'implique de nouveau dans la Simulation des Nations Unies afin de repousser ses limites, et ce notamment,cette année, en tant qu'éxécutant et organisateur des activités. Simon partage ainsi ses connaissances en relations internationales, ses compétences d'orateur ainsi que son sens de l'organisation pour devenir un élément essentiel de l'association au poste de Vice-président. Simon est également un fervent passionné des relations internationales et vise une carrière à l'international qui l'amènera à voyager à travers le monde, à apprendre de nouvelles langues et à développer des partenariats avec des compagnies situées dans d'autres pays. 

 

Hélène Soyer - Trésorière

Étudiante nouvellement admise à la Maîtrise en Administration des Affaires de Gestion des entreprises (MBA) de l'Université Laval, Hélène souhaite cette année faire vivre une aventure hors du commun à la délégation 2015-2016 en apportant son experience tout en veillant à la bonne réalisation financière du projet de l'ASNUUL. Cette juriste nouvellement reconvertie - spécialisée en droit international des affaires et en Common Law (La Sorbonne), ainsi qu'en droit de l'environnement, développement durable et sécurité alimentaire (Université Laval) - souhaite, cette année, inscrire sa participation au projet de l'ASNUUL dans la lignée de son investissement associatif passé, tant étudiant qu'humanitaire. Son rôle dans le comité exécutif lui permettra en outre d'étayer ses compétences en leadership et en gestion financière, mais par dessus tout Hélène espère que son enthousiasme quant à son expérience Asnuulienne de l'an passé sera contagieux pour la délégation 2015-2016.

 

Félix-Antoine Delisle - Head delegate

Félix-Antoine Delisle est un étudiant de dernière année au baccalauréat multidisciplinaire en études internationales et langues modernes ayant comme concentration l’économie. Durant son parcours, il a eu la chance d’approfondir ses connaissances de la langue espagnole et du mandarin. Il souhaite par la suite faire une demande pour le baccalauréat en droit et poursuivre au deuxième cycle en droit de l’environnement. Il a participé à la simulation Nation Model United Nations en 2014 et en 2015, et ce fut pour lui une expérience très enrichissante et qui l’a motivé à poursuivre son parcours professionnel dans une branche axée sur la résolution des problématiques environnementales.

 

Stéphane Chum Chhin - Head delegate

Stéphane est un étudiant au 2e cycle en administration des affaires avec un cheminement spécialisé en expertise comptable. Ses  champs d’intérêts sont larges et incluent le monde des affaires, l’économie, la politique, les droits humains, les enjeux internationaux  et bien d’autres sujets. Dans le passé, il eut la chance d’effectuer du développement d’entreprise en Chine, d’étudier au Danemark et  de visiter plus d’une vingtaine de pays et de s'imprégner de cultures différentes. L’ASNUUL représente une opportunité incroyable qui va lui permettre de s’épanouir dans un nouveau défi ainsi que de mettre en oeuvre ses connaissances et compétences en gestion pour jouer un rôle de leader positif au sein de cette délégation 2015-2016.

 

Amandine Lannéval - Head delegate

Amandine est une étudiante à la maîtrise en études internationales avec concentration en développement international. Dynamique et investie, elle prend très à coeur cette participation au sein du comité éxécutif de l'ASNUUL. Amandine souhaite mettre à profit son expertise en communication et journalisme ainsi que son expérience passée en tant que déléguée 2014-2015 afin de garantir le succès de la nouvelle délégation. Cet engagement lui permet de se doter de compétences pertinentes pour atteindre ses objectifs professionnels, et pour cause Amandine souhaite contribuer à la gestion de projets internationaux au sein d'ONGs de développement ou à but humanitaire.