Comité éxécutif

Catherine Pouliot - Président

Catherine est actuellement une étudiante au premier cycle en microbiologie et en relations internationales. Elle a toujours été passionnée par le domaine de la politique et du droit internationale et ce, depuis qu’elle est très jeune. Depuis plusieurs années, elle participe activement à la vie étudiante, principalement au sein des simulations internationales. Ayant été déléguée et vice-président de la simulation pour l’Union Africaine, celle-ci a eu la chance d’être déléguée au sein de l’ASNUUL en 2016 et a maintenant la chance d’être présidente de la délégation 2016-2017. La présidence représente pour elle une excellente manière de terminer son parcours académique en ayant la chance de former la relève de demain pour la continuité de l’ASNUUL.

Charles Collerette - Vice-président aux finances

L’intérêt incontestable qu’il porte pour les enjeux internationaux a poussé Charles à étudier au Baccalauréat en études internationales et langues modernes. Fort de son expérience en tant que représentant du Tchad au sein de la Délégation pour la simulation de l’Union africaine de l’Université Laval en 2016, il occupera le poste de trésorier pour la délégation 2016-2017 de l’ASNUUL. C’est avec fierté qu’il participera à la formation de cette nouvelle délégation et qu’il administrera le budget. Son enthousiasme contagieux sera un atout majeur pour que tous et chacun tirent profit de cette expérience.

Camille Blouin-Grondin - Vice-présidente pédagogique

Description à venir.

Raphaëlle Jacques - Vice-présidente aux affaires socio-culturelles

Baigner dans le milieu des relations internationales, négocier avec des étudiants universitaires d’à travers le monde pour aboutir à des résolutions innovatrices, rencontrer des diplomates d’expérience, créer des liens inter-facultaires… L’ASNUUL c’est tout cela et bien plus encore. C’est ce qui motive Raphaëlle à revivre cette expérience pour une deuxième année consécutive, en plus de son désir de faire découvrir cet univers enrichissant aux délégués de la formation 2016-2017. Cette aventure rejoint aussi plusieurs de ses intérêts tels les voyages, la diplomatie, les diverses cultures et les rencontres de toutes sortes. Étant étudiante en 2eme année au Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, cela lui offre également une expérience professionnelle incomparable dans son champs d’étude. Finalement, c’est surtout un grand honneur d’avoir la chance de représenter l’Université Laval sur la scène internationale.

Deo Florence L. Onda - Vice-président logistique

Description à venir.

Amélie Hébert - Vice-présidente aux communications

Étudiante au premier cycle au Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales, à l’Université Laval, Amélie est une jeune femme déterminée et spontanée. Ayant consacrée une grande partie de sa vie au sport, elle est maintenant prête et armée pour entreprendre une aventure exceptionnelle dans laquelle elle pourrait accomplir de nouveaux défis. Cette étudiante ambitieuse se passionne pour les relations internationales et la découverte de nouvelles cultures. Elle a participé à NMUN 2016 permettant ainsi à l’Université Laval de remporter la distinction la prestigieuse de la simulation. Pour l’année 2016-2017, elle occupera le poste de Vice-présidente aux communications. Elle permettre à mener cette nouvelle délégations vers de nouveaux sommets.