Comité exécutif

Annie-Pier Bacon, Présidente

Maîtrise en études internationales, École supérieure d’études internationales

Passionnée de relations internationales et animée d’un vif intérêt pour la gestion, Annie-Pier a vu dans la présidence de l’ASNUUL une occasion exceptionnelle de mettre à profit ses connaissances et de porter son leadership à un autre niveau. Sa mission au sein de l’association est d’amener son équipe à constamment repenser l’ASNUUL pour offrir aux délégué.es une expérience des plus enrichissantes, autant d’un point de vue académique, personnel que professionnel. L’ASNUUL est un endroit fantastique pour apprendre sur soi, et cette croissance est d’autant plus grande lorsque l’on passe du côté de l’exécutif.

Alicia Dufour, Vice-présidente aux affaires socioculturelles

Baccalauréat en science politique

L’implication d’Alicia l’année dernière au sein de l’ASNUUL a été décisive dans son cheminement personnel et professionnel. Elle peut affirmer sans le moindre doute qu’il s’agit de sa plus belle expérience universitaire. En plus d’avoir gagné en connaissances et en amitié, elle a appris à se faire confiance et à ne pas avoir peur d’oser. C’est pourquoi elle a choisi de se réimpliquer comme membre de l’Exécutif. Elle voulait faire vivre à d’autres une aventure aussi exceptionnelle que celle qu'elle a vécu. Occupant le poste de Vice-Présidente aux affaires socioculturelles, Alicia n’a qu’un seul conseil à donner aux nouveaux étudiant-e-s : celui de s’impliquer dans une Association étudiante.

Elisabeth Huot, Vice-présidente à la logistique

Maîtrise en études internationales, École supérieure d’études internationales

Elisabeth occupe le poste méconnu de VP logistique. En bref, elle est responsable de louer les locaux, d’organiser les transports et de réserver l’hôtel à New-York. Elisabeth s’est impliquée cette année en tant que Head Delegate afin de partager l’expérience incroyablement amusante et enrichissante qu’elle a vécue l’an dernier. Elle veut également contribuer à la formation d’étudiants passionnés par les enjeux internationaux, les voir relever des défis de taille et partager le sentiment de fierté qui s’en suit.

Guillaume Lesage, Vice-président aux finances

Baccalauréat en administration des affaires, concentration ressources humaines

Guillaume est étudiant de dernière année au baccalauréat en administration des affaires. Il a décidé de s’impliquer encore une fois dans l’ASNUUL mais cette fois-ci en tant que VP-Finances. Il a choisi de faire ceci pour tout simplement redonner au suivant. L’ASNUUL a été sa plus belle réussite universitaire, il voulait redonner à cette association qui lui a tant apporté au niveau académique, personnel et professionnel. Il voulait à son tour pouvoir faire vivre l’expérience NMUN à de nouvelles personnes.

Olivier Montreuil, Vice-président à la pédagogie

Maîtrise en administration, responsabilité sociale et environnementale des organisations

Ayant trouvé un lieu où se dépasser, mais aussi se remettre en question dans l’ASNUUL, Olivier tenait à contribuer à cette institution en tant que responsable de la pédagogie. Il réalise actuellement une maîtrise en administration sur la responsabilité sociale et environnementale des organisations, ce qui ne l’empêche pas de démontrer un grand intérêt envers les relations internationales. Son objectif : favoriser le développement des délégués et les amener à sortir de leur zone de confort.

Salomé Paradis, Vice-présidente aux affaires diplomatiques

Certificat en droit

À la suite de son expérience en tant que déléguée, Salomé a tout de suite voulu s’impliquer dans le comité exécutif pour étancher sa soif de savoir. Son implication au poste de vice‑présidente aux affaires diplomatiques a su accroître la passion des relations internationales qui brûle en elle. Pour Salomé, chaque pays mérite d’être représenté dans le respect et la dignité et cela passe par la connaissance culturelle. S’imprégner de la culture pour mieux représenter, cela est le message qu’elle a voulu transposer.