Délégation 2019 - 2020

Comité exécutif

Comités 2019-2020

Déléguées et délégués

Former les leaders de demain

L’Association pour la simulation des Nations Unies de l’Université Laval (ASNUUL) est une association étudiante qui vise à familiariser des diplomates en herbe au merveilleux monde des relations internationales. En effet, la délégation lavalloise participera en mars prochain à la plus prestigieuse simulation des Nations Unies qui se déroulera dans la ville hôte du siège des Nations Unies (ONU), New York.  Cette simulation, la National Model United Nations (NMUN), accueille chaque année près de 5 000 délégués provenant des quatre coins du globe. Elle permet non seulement aux participants de comprendre davantage la mécanique inhérente à une organisation aussi importanteque celle des Nations Unies, mais également d’être plus au fait de la manière dont notre monde est gouverné.

Pour faire en sorte que cette expérience soit la plus formatrice possible, l’ASNUUL a pour mandat de préparer et de former ses délégués avant qu’ils prennent part à une telle simulation. Ils devront non seulement développer leurs habilités à s’exprimer en public en anglais devant un large auditoire, maîtriser les règles de procédure applicables à ce genre de simulation et parfaire leur connaissance de l’écriture d’une résolution qui respecte les critères de l’ONU. Malgré tous les efforts qui seront investis dans la préparation de nos délégués, la réussite de cette activité passe également par la recherche de commanditaires prêts à nous permettre de relever ce défi vu les coûts élevés que commande une telle organisation.

Les nombreux prix que notre association a remportés au cours de son histoire témoignent de la rigueur, de la détermination et de la discipline dont nos délégués ont su faire preuve depuis maintenant vingt-huit ans. La dernière délégation qui représentait fièrement la République de l'Afrique du Sud a su se distinguer encore une fois en remportant le prix de Distinguished delegation ainsi que trois prix Outstanding position paper pour les travaux préparatoires ayant été réalisés par ses délégués, et deux prix Outstanding delegates soulignant l'excellence et l'appréciation par les pairs de nos délégués au sein de leur comité.

La délégation 2019-2020 est plus motivée que jamais à faire honneur à notre réputation. Cette année, l'ASNUUL est dirigée par Ashley Byrne qui est appuyée par des individus talentueux et dévoués qui agissent à titre de membres de son comité exécutif. Ce dernier est composé de Maude Migneron aux finances, de Julien Nelson aux affaires socio-culturelles et aux communications, d’Éléonore Fortin-Rousseau à la logistique, d'Anne-Sophie Saint-Gelais à la pédagogie, de Jérémie Wyatt aux communications et de Camille Salvas aux affaires diplomatiques. Cette année encore, notre délégation sera composée d'étudiant(e)s venant de plusieurs domaines d'études qui concourront à enrichir notre délégation grâce à cette diversité de connaissances et de points de vue. Nous sommes extrêmement fiers de la délégation que nous avons constituée et avons très hâte de faire rayonner l’Université Laval à New York en mars prochain.

Le comité exécutif 2019-2020 de l’ASNUUL