Comité exécutif

Ashley Byrne, présidente

Maîtrise en administration et politiques de l’éducation

Après être tombée amoureuse des simulations de l’ONU et des relations internationales en tant que délégué de l’ASNUUL, Ashley a hâte d’apporter son expérience de déléguée et d’enseignante aux futurs participants de l’Association pour la simulation des Nations Unies de l'Université Laval. Son objectif personnel est de fournir aux délégués toutes les connaissances, la motivation et les outils dont ils auront besoin pour avoir une année aussi agréable et réussie qu’elle l’a eu. La participation au NMUN, ainsi que la préparation antérieure, est l’une des expériences les plus enrichissantes que quiconque s’intéresse à la diplomatie puisse vivre, et elle a hâte de revivre tout cela en tant que Présidente aux côtés de son incroyable exécutif.

Éléonore Fortin-Rousseau, Vice-présidente à la logistique

Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales.

Intéressée depuis longtemps par les relations internationales, l’implication d’Éléonore dans l’ASNUUL était un choix évident avant même de commencer ses études universitaires. Elle se sent donc très honorée de pourvoir grandir une année de plus au sein de l’association et d’accompagner les nouveaux délégués dans cette expérience si enrichissante au point de vue personnel et professionnel.

Maude Migneron, Vice-présidente aux finances

Baccalauréat intégré en Affaires publiques et Relations internationales

Sensible et passionnée sont deux adjectifs qui décrivent Maude. Cette jeune étudiante se soucie énormément du bien-être des autres et adore se lancer dans de nouveaux projets. Pour cette année, elle a décidé de s’impliquer à nouveau dans l’ASNUUL, mais cette fois, comme VP Finances. Étudiante en deuxième année au baccalauréat intégré en Affaires publiques et Relations internationales, les défis et les discussions qu’apportent les relations internationales la stimulent. La simulation des Nations unies a été un tremplin dans le monde de la diplomatie pour elle et fut une expérience qu’elle chérit énormément. Elle est honorée de pouvoir accompagner les nouveaux délégués à s’épanouir au sein de l’association.

Julien Nelson, Vice-président aux affaires socioculturelles

Baccalauréat intégré en Affaires publiques et Relations internationales

Julien se passionne depuis toujours sur la politique, l’histoire et l’actualité des pays à travers le monde. Ses expériences passées en simulation des Nations Unies constituent une partie importante et essentielle de son parcours universitaire. Afin de se développer à son plein potentiel et de partager ses connaissances avec un entourage soucieux des grands enjeux planétaires, c’est avec enthousiasme qu’il se joint au comité exécutif 2019-2020 en tant que Vice-président aux affaires socioculturelles. Pour Julien, ce poste est important pour assurer le financement de l’association, mais surtout pour maintenir un esprit de groupe et une forte cohésion au sein de la délégation.

Anne-Sophie Saint-Gelais, Vice-présidente à la pédagogie

Maîtrise en affaires publiques - Gestion publique internationale

Après une première participation à cette simulation en tant que déléguée, Anne-Sophie est extrêmement motivée à partager ses connaissances sur la mécanique de la diplomatie en assurant le rôle de VP à la pédagogie. Bachelière en relations publiques et diplômée en journalisme, elle a un grand intérêt pour la politique et les enjeux internationaux. Son implication dans l’ASNUUL a été extrêmement enrichissante : en plus d’acquérir plusieurs connaissances, elle a pu sortir de sa zone de confort et développer de nouvelles compétences. En étant membre de l’exécutif, elle souhaite transmettre sa passion aux délégués et les accompagner dans leur cheminement afin de rendre leur expérience aussi mémorable que la sienne.

Camille Salvas, Vice-présidente aux affaires diplomatiques

Baccalauréat en Études internationales et langues modernes

Après son expérience en tant que déléguée, Camille a rapidement su qu’elle voulait s’impliquer dans le comité exécutif afin de transmettre sa passion pour la politique et pour la culture. Cette expérience sera également un nouveau défi pour elle : celui de la gestion de projet. Son poste en tant que VP aux affaires internationales est une occasion exceptionnelle pour elle d’enrichir ses connaissances internationales et de mettre à profit ses capacités en recherche et en analyse. Pour Camille, tous les pays méritent d’être représentés dans le respect. Pour cette raison, son objectif principal de cette année est de soutenir les déléguées dans leurs recherches et de réussir à leur imprégner la culture et les valeurs du pays qu’ils représenteront à New-York.

Jérémie Wyatt, Vice-président aux communications

Baccalauréat en droit

L’expérience que Jérémie a vécue l’année dernière comme délégué de l’ASNUUL a été sans doute la plus enrichissante de son parcours universitaire. Les connaissances et réflexes qu’il a développés, ainsi que les défis à surmonter et les rencontres qu’il a faites l’ont rapidement convaincu de s’impliquer pour une deuxième année, cette fois à titre de membre de l’exécutif. Il espère réussir à offrir une année aussi exceptionnelle aux étudiants qui formeront la nouvelle délégation que l’année qu’il a vécu comme délégué, et a hâte de travailler avec les nouveaux délégué(e)s afin qu’ils et elles atteignent leur plein potentiel.